Listing 1 - 10 of 997 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Jazz --- Au cinéma.
Choose an application
Violence --- Torture --- Au cinéma. --- Au cinéma.
Choose an application
Femmes --- Criminelles --- Au cinéma. --- Au cinéma
Choose an application
La résurgence du mythe de la Frontière dans la rhétorique politique de la " guerre contre la terreur " oblige à reconsidérer l'idée de sa marginalisation dans la culture étatsunienne depuis la crise du mythe public identifiée par Richard Slotkin à la fin des années 1960. Partant de l'analyse sociohistorique de six oeuvres cinématographiques sorties entre 1968 et 1986, cet ouvrage soutient que, loin d'avoir été marginalisé par le déclin du genre du western à Hollywood, le mythe de la Frontière s'est diversifié, prolongé et consolidé dans le cinéma étatsunien post-western, manifestant la continuité de structures idéologiques impériales héritées de la fin du xixe siècle dans la culture populaire de la fin du xxe siècle. Les deux parties de l'ouvrage correspondent aux deux trajectoires narratives dominant les représentations de la Frontière dans le cinéma étatsunien post-western : depuis la Conquête de l'Ouest de Theodore Roosevelt jusqu'aux représentations contemporaines de la guerre sauvage ; et depuis la " théorie de la Frontière " de Frederick Turner jusqu'aux incarnations cinématographiques d'un empire de la liberté.
Frontières --- Cinéma américain. --- Westerns. --- Au cinéma. --- Au cinéma
Choose an application
Jack Sparrow, dont le nom de moineau claque comme un drapeau dans le vent (celui d'un navire rempli de dangereux flibustiers), est à la fois le pire et le meilleur des pirates. Ses aventures fantasques et fantastiques nourrissent depuis zoo ; la franchise de blockbusters hollywoodiens Pirates des Caraïbes. Créé, d'après une attraction du parc Disneyland, par les scénaristes hollywoodiens Ted Elliott et Terry Rosso, spécialistes du cinéma d'aventures et d'animation, et interprété pour l'éternité avec une réjouissante et irrésistible facétie par l'acteur Johnny Depp, Sparrow affronte inlassablement des soldats, des boucaniers, des rivaux, des zombies, des krakens et d'autres créatures surnaturelles à la recherche de trésors prodigieux. Entre deux gorgées de rhum (et deux ivresses), Sparrow parvient à ses fins en parlant, en négociant, en mentant et en trahissant. L'arme préférée du pirate n'est autre que la parole. Mais quels sont donc les ressorts retors de cette linguistique pirate ?
Pirates --- Linguistique. --- Au cinéma.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Piano --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs.
Choose an application
Pluie --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs.
Listing 1 - 10 of 997 | << page >> |
Sort by
|